Vous l’avez certainement croisé, star des stars, ce baron, qui d’un jour à l’autre devient manager. Excellent dans son  activité, il a envie d’autre chose. Par peur de perdre sa star, l’employeur va alors aller dans sa direction. Le baron devient un manager capricieux, un petit chef autoritaire, sans empathie pour ses subordonnés, sans égards pour ses pairs. Les critiques fusent: «il ne passe plus les portes, sa tête a trop enflé». Dès lors, il avance de maladresse en maladresse. Et ce, sous le regard consterné de son entourage.

L’exemple caricaturé se produit parfois lorsque la promotion dans l’entreprise est perçue comme une récompense que l’on porte fièrement au revers de son blouson.

En effet, le passage d’un statut d’employé à celui de «Manager» ne s’improvise pas et doit correspondre à un besoin réel de l’entreprise. Quelle valeur la nomination de cette personne va-t-elle apporter à l’entreprise de demain?

https://www.agefi.com/home/acteurs/detail/edition/online/article/managers-egocentriques-bonne-nouvelle-certains-peuvent-491331.html