Cultiver son employabilité, c’est un peu comme les régimes en prévision de l’été. Ça ne sert à rien de commencer un mois avant d’enfiler son maillot et de tout laisser tomber à la rentrée. Face à tant d’employeurs potentiels, travailler son employabilité, c’est une pratique à adopter au quotidien et à assurer toute l’année! Enfin, si on veut que ce soit efficace… 

Si c’est un peu tard en juillet pour penser à sa ligne idéale version plage, l’été est toutefois la période adéquate pour débuter une cure d’employabilité. Le creux estival offre, en effet, une pause bienvenue pour réfléchir à soi, à son parcours, à ses désirs d’évolution. C’est le bon moment pour prendre du recul et analyser sa propre capacité à générer du désir dans son environnement professionnel.

Selon les sources, les chiffres varient. Mais une chose est sûre: les métiers seront profondément transformés d’ici cinq ans, certains vont disparaître et d’autres vont apparaître. Nous le constatons quotidiennement, nous ne recrutons pas les mêmes profils qu’il y a dix ans ou quinze ans. De nouvelles compétences sont demandées chaque jour.

https://www.agefi.com/home/acteurs/detail/edition/online/article/et-si-on-parlait-demployabilite-cet-ete-489351.html